Broker AvaTrade

Depuis déjà quelques années la finance est démystifiée ainsi que la bourse grâce à la démocratisation procurée par internet, mais les transactions sur les produits financiers doivent toujours être effectuées avec prudence et circonscription. Surtout en ce moment !

Le contexte économique, politique et financier

Depuis le 1er janvier 2016, les marchés dégringolent (– 10 % en deux semaines), le 20 janvier a bien failli être un mercredi noir ! Chute du prix du pétrole (accentué par le retour de l’Iran), croissances des pays émergents en berne (surtout la Chine et le Brésil). Le CAC4O est revenu en quelques jours à son niveau de… janvier 2015 ! À cela s’ajoutent, pêle-mêle, l’incertitude de la politique monétaire de la FED, les nouveaux risques de bulles (créés notamment par les obligations d’entreprises) sans parler du ralentissement américain et bien sûr des risques terroristes. Alors est-ce le bon moment pour se risquer en bourse ? D’abord il n’y a jamais de bons ni de mauvais moments pour la simple raison qu’un trader prendra des positions à terme sur des directions à extrêmement long terme. C’est un peu lorsque vous êtes sur une mer agitée : un trimaran piloté par un expert sur une courte distance courra beaucoup moins de risques qu’un amateur tentant de traverser la Manche avec une baignoire !

Nous pensons même que la versatilité d’un marché devenu très liquide est une excellente opportunité pour contracter sur des options binaires à court terme ! Mais où et comment ?

Plus que jamais choisissez sereinement votre opérateur

Quand la situation financière est incertaine, il est plus que jamais très important d’être prudent dans le choix de son broker. Privilégiez les opérateurs reconnus, agréés, ayant un très bon support réactif et surtout sachant vous conseiller. Ainsi mettrez-vous toutes les chances de votre côté. Étudiez les tutos, penchez-vous sur les conditions générales et les agréments, allez sur les forums et assouvissez votre curiosité légitime en interrogeant les supports. Un site proposant d’entrée des spreads (écarts) fixes et flottants, limitant ses commissions, offrant des bonus de 20 à 25 % (méfiez vous des cadeaux exagérés de l’ordre de 80 ou 100 % de votre premier dépôt !), proposant un compte démo et offrant un comparatif de comptes mis à la disposition des clients est en général un site fiable surtout si la politique d’exécution des ordres dudit site est clairement expliquée. En fait, vous aurez tout avantage à sélectionner l'opérateur AvaTrade !

Sur quoi se lancer ?

L’opérateur choisi, il faudra déterminer quels instruments financiers vous voulez trader. Si vous avez choisi un site sérieux comme AvaTrade, ses conseillers seront à votre écoute et vous feront des propositions en fonction de vos avoirs, de vos envies et de vos connaissances. Un broker professionnel aura toujours tout intérêt à aider au maximum son client afin qu’il ne passe pas à la concurrence !

Donc, comme nous l’avons dit, au vu de la situation mondiale il sera intéressant de tâter des options binaires sur les devises. Suivez bien en ce moment deux paires : USD/EUR et BRL/EUR [dollar américain et euro, réal brésilien et euro]. Dans le premier cas les écarts sont faibles, mais très nombreux à court terme, dans le second ces écarts sont larges sur le moyen terme et le court terme. Vous n'aurez aucun mal à passer à l'action en ouvrant un compte chez le broker AvaTrade où vous trouverez tous les conseils nécessaires pour vous lancer.