Méthode de trading

Pour comprendre le fonctionnement de la méthode ci-dessous, il faut savoir que désormais une partie significative du trading s’effectue par le biais de robots agissant de manière systématique, en fonction de critères prédéfinis.

Au niveau bancaire et financier, ce type de trading se base sur des règles mathématiques et des événements déclencheurs aboutissant à des signaux d’achat ou de vente Ces outils étant utilisés principalement par des acteurs financiers aux moyens colossaux, ils peuvent à eux seuls faire basculer un marché dans un sens ou l'autre...

Ce système de trading quasi automatisé aboutit parfois à des dysfonctionnements très importants comme lors du micro-krach de Wall Street du 6 mai 2010 qui fit plonger en l'espace de quelques minutes le Dow Jones de -2 à -10 %

Objectif de la méthode de Trade

L’objectif de la méthode de trade sera de tenter d’appréhender le comportement de ces robots via les graphiques des cours et cotations disponibles et, ensuite, d’en dégager une tendance générale d’investissement et de coller à cette tendance. L’étude des pics et des creux des graphiques peut à elle seule donner une bonne idée du sens et de la qualité de la tendance en cours. Pour ce faire, un moyen reconnu consiste à utiliser lathéorie de Dow.

Etudes graphiques

Pour celle-ci, dans une consolidation (c'est-à-dire une tendance à la hausse), le dernier plus haut est plus haut que le précédent ET le dernier plus bas est plus haut que le plus bas précédent tandis que dans une reprise (tendance à la baisse), c’est l’inverse, le dernier plus haut est plus bas que le plus haut précédent ET le dernier plus bas est plus bas que le plus bas précédent.

la bourse en direct

Il est important d’identifier en premier lieu les tendances du marché boursier à long terme avant de « zoomer » et de se concentrer sur les tendances courtes, et ce afin de minimiser le risque en suivant la tendance générale. En effet, suivre la tendance générale réduit le risque simplement parce que si vous vous trompez et entrez en position trop tôt ou trop tard, la tendance générale jouera en votre faveur si vous vous êtres positionné dans son sens, tandis qu’elle ne fera que creuser vos pertes si vous avez navigué à contre courant.

Méthode trading pour débutant : Conseil !

La méthode de trading pour débutant consiste à suivre la tendance, qui n’est donc pas très complexe et repose sur une base sensée : puisque vous ne disposez pas de tous les instruments techniques et analiques des traders professionnels, tachez de suivre au mieux leurs comportements afin de profiter de leur savoir faire. Pour faire une analogie, vous tentez d’accrocher votre petit wagon à un train en marche.

Trader en Bourse : Attention aux fausses tendances !

Bien entendu, cela ne vous immunise pas face aux risques : si même les professionnels font des erreurs, vous pouvez en faire également et risquez aussi de suivre une tendance erronée ou se résorbant de manière imprévisible. Ca fait partie du jeu lorsque l’on fait du trading en bourse!

Comprendre les enjeux boursiers

La méthode décrite ici vise donc à limiter vos risques mais ne les annule pas. Cependant, quitte à se lancer dans l’investissement boursier et le trading, il est préférable de comprendre les enjeux boursiers et ce que l’on fait afin de savoir optimiser ces placements et pouvoir analyser correctement les retournements de situations inattendus. Investir en bourse c’est non seulement comprendre, maisaussi apprendre à ne pas répéter ses erreurs afin de maximiser les gains tout en limitant les risques et ainsi bien trader en ligne.

Cotes et cotations

Consultez les tableaux des cotations de manière très simple, cours, valeurs de la bourse en temps réel. Quand vous aurez mis en application ça, vous saurez comment jouer en bourse !